Les résultats des analyses du podomètre de Cédric Jubillar posent problème dans l’enquête sur la disparition de sa femme Delphine. RTL explique la situation le jeudi 17 février 2022.
- Delphine Jubillar
L’analyse du podomètre avait été présentée comme une preuve potentielle de la culpabilité de Cédric Jubillar, durant la conférence de presse donnée par le procureur Dominique Alzeari le 18 juin 2021, jour de l’arrestation du mari de Delphine Jubillar. « Lorsque les gendarmes sont arrivés, il avait fait l’équivalent de 40 pas, alors qu’avec les gendarmes, quand il va tourner sur la propriété et dans le domicile, il va faire 380 pas, donc les recherches sont assez sommaires« , avait alors déclaré le magistrat. Sauf que cette analyse n’était pas correcte, comme le rappelle Patrick Tejero, sur RTL le jeudi 17 février 2022. Six mois plus tard, le 23 décembre 2021, ces expertises sont contredites. Cédric Jubillar a allumé son téléphone à 3h53 du matin dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, et a donc fait ces 40 pas en sept minutes. Puis avant l’arrivée des gendarmes, il en a faits 255.
« D’autres éléments qui ont été fallacieusement présentés »
« C’est une démonstration technique qui est imparable« , s’était réjoui Me Alexandre Martin, un des trois avocats de Cédric Jubillar, sur l’antenne de la radio le jour de cette révélation. Avant de monter au créneau contre les enquêteurs : « Ceci est un épiphénomène et il y a bon nombre d’autres éléments qui ont été fallacieusement présentés, tordus par les enquêteurs et le parquet« . Si cette démonstration n’a pas porté ses fruits pour la police, le téléphone reste un élément clé de l’enquête : il a été inactif toute la nuit de la disparition de Delphine Jubillar, pour la deuxième fois seulement depuis qu’il était en possession de l’ancien plaquiste. Ses batteries sont encore en cours d’expertise, d’après RTL. Cédric Jubillar est incarcéré à la prison de Seysses depuis le 18 juin 2021, et sa mise en examen pour « homicide volontaire sur conjoint ». Pour l’heure, il reste présumé innocent jusqu’à l’issue définitive d’un procès.
Source: Lire L’Article Complet