Critiquée après son meeting au Zénith de Paris et désormais raillée par Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse n’a toutefois pas dit son dernier mot. Ce vendredi 18 février, dans les pages du Figaro, Bruno Retailleau, qui croit toujours en sa victoire, l’a affublée d’un nouveau surnom qui devrait plaire à la candidate…
Valérie Pécresse sait combien le milieu de la politique peut se montrer cruel, voire impitoyable. Elle l’a encore constaté ces derniers jours, après son meeting jugé « raté » au Zénith de Paris et les moqueries survenues au sein de son propre camp. Pour autant, la candidate à l’élection présidentielle de 2022, n’a pas l’intention de se laisser abattre. Malgré quelques obstacles, l’épouse de Jérôme Pécresse a décidé de poursuivre sa route vers l’Élysée. Ce jeudi 17 février, elle s’est rendue à Mouilleron-en-Pareds, un petit village situé en Vendée, aux côtés de Bruno Retailleau. Comme précisé par Le Figaro ce vendredi 18 février, Valérie Pécresse a rendu hommage à deux grandes figures de l’Histoire : le maréchal de Lattre de Tassigny, héros de la Seconde guerre mondiale, et Georges Clémenceau, ancien homme d’État français, « tous deux nés dans cette commune. »
Présent avec elle sur les terres de celui qui était surnommé « Le Tigre », Bruno Retailleau en a profiter pour affubler la candidate LR d’un nouveau surnom : « La Tigresse« , en référence à Georges Clémenceau. « On ne peut pas être président si on n’a pas de caractère. Valérie Pécresse, ‘la Tigressse’, en a beaucoup« , a assuré le président des Républicains au Sénat, sourire en coin, à nos confrères du Figaro. Selon le quotidien, « beaucoup lui donnent également ce surnom félin« . Des mots qui devraient remonter le moral de la candidate à la présidentielle, après une semaine particulièrement difficile…
>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne
Cette gaffe qui n’est pas passée inaperçue
Après son meeting très critiqué, Valérie Pécresse a fait le tour des médias pour tenter de se défendre. Lors d’un récent live sur Twitch, l’ancienne protégée de Jacques Chirac a évoqué sa passion pour le cinéma : « Moi je suis une cinévore absolue« , a-t-elle confié à Samuel Étienne. « Même en ce moment ?« , s’est interrogé l’animateur de France Télévisions. « En ce moment, c’est un peu plus dur, je ne vous le cache pas. Mais dans deux mois, je me rattraperai« , a-t-elle annoncé. Une sortie pour le moins surprenante, d’autant que la date correspond à l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Ce jeudi 17 février, Valérie Pécresse est revenue sur cette gaffe à l’antenne de LCI : « Je n’ai pas pensé que j’irais au cinéma. J’ai pensé que quand je serai à la présidence de la République, j’aurai à nouveau la maîtrise de mon emploi du temps, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui », a-t-elle clarifié, précisant qu’il y avait « une très belle salle de projection à l’Élysée. »
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet