Flavie Flament : découvrez le salaire mirobolant qu’elle percevait chez TF1

Flavie Flament a quitté les plateaux de TF1 il y a plus de dix ans. Elle sera cependant de retour sur la première chaîne, le 18 février 2022, à l’occasion des vingt ans de l’émission « Star à domicile ». À l’époque, elle était la présentatrice star de la chaîne et gagnait confortablement vie, puisqu’elle touchait 500.000 euros par an.

Souvenez-vous : Lorie qui surprend une petite fille au réveil, Jenifer qui débarque en pleine fête d’anniversaire, Yannick Noah qui arrive dans une salle de classe et interrompt un cours… C’était il y a vingt ans déjà, dans l’émission Star à domicile, diffusée sur TF1. Le 18 février prochain, le programme qui permet aux fans de rencontrer leur idole sera de retour sur la chaîne de télévision, afin de célébrer son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, c’est l’animatrice star de l’époque, Flavie Flament, qui reprendra les commandes de l’émission. Arrivée en 2000, la présentatrice est restée près de dix ans sur la première chaîne. Des années au cours desquelles elle a confortablement gagné sa vie. Dans Ciné Télé Revue, on apprend en effet que, « durant [ses] grandes années TF1 », elle gagnait 500.000 euros par an.

Quand le journaliste Frédéric Seront lui demande si ce salaire lui semble aujourd’hui « démesuré », Flavie Flament répond par la négative. « Je pense que c’était une époque où on était très exposés. C’était un marché où l’argent était présent », déclare-t-elle. Elle assure par ailleurs que ce n’est pas l’argent qui l’a fait rester sur TF1 pendant toutes ces années. « Je suis libre et je fais mes choix. Je n’ai jamais été guidée par ces questions-là », poursuit l’ancienne compagne de Benjamin Castaldi.

> Découvrez les hommes qui ont marqué la vie de Flavie Flament

La carrière de Flavie Flament

Flavie Flament est présente sur les écrans de télévision depuis la fin des années 1990. Elle a d’abord été présentatrice météo sur Canal +, avant d’être embauchée par M6. Elle s’est vraiment fait connaître à son arrivée sur TF1, en 2000, alors qu’elle présente l’émission Exclusif, aux côtés de Frédéric Joly. Pendant près de dix ans, elle a été l’animatrice phare de la chaîne, aux commandes de nombreux programmes, tels que Domino Day, Vis ma vie, Les 500 choristes ensemble, Nice people… Si après avoir quitté TF1 elle a fait un passage sur la chaîne Jimmy puis sur M6, elle s’est surtout consacrée à la radio. La présentatrice s’est aujourd’hui éloignée des plateaux de télévision et officie sur RTL depuis 2010. Elle a par ailleurs écrit plusieurs livres. « Je suis dans une sorte de complétude qui m’apporte une vraie sérénité », confie-t-elle dans Ciné Télé Revue.

Article écrit en collaboration avec 6 Médias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet