Dans Médecin de nuit, Vincent Macaigne plonge dans un rôle dramatique, à la hauteur de son talent. Portée par sa performance, l’acteur est alors en lice pour le César du meilleur acteur. Une nomination qu’il raconte dans l’émission En aparté sur Canal +, ce jeudi 17 février.
En amont de la diffusion du long-métrage One Shot signé James Nunn, Canal + dévoilera un nouveau numéro de l’émission présentée par Nathalie Levy, En aparté. Dès 20 h 35, l’animatrice accueillera Vincent Macaigne, le temps d’une discussion propice aux confidences. À quelques jours de la 47e cérémonie des César, l’acteur qui cumule les casquettes de réalisateur, metteur en scène et auteur de théâtre, dévoile sa réaction à l’annonce de sa nomination dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans Médecin de nuit d’Élie Wajeman.
« Je suis hyper heureux, hyper fier pour le film », confie l’acteur. À ses côtés dans la compétition, sont nommés : Damien Bonnard pour Les Intranquilles, Adam Driver pour Annette, Gilles Lellouche pour BAC Nord, Benoît Magimel pour De son vivant, Pio Marmaï pour La Fracture et Pierre Niney pour Boîte noire. Un grand honneur pour Vincent Macaigne : « Je suis hyper fier d’être avec ses acteurs, qui représentent quand même une génération d’acteur. » Dans la foulée, Nathalie Levy lui demande alors, à quel concurrent, il donnerait le César. « Je dirais Adam Driver. Ça me ferait chier qu’il l’ait, car il est Américain, mais en vrai, il est tellement fou dans Annette. Il est extraordinaire, mais il n’y a que de très bons acteurs, je trouve », détaille-t-il.
⋙ PHOTOS : Emmanuelle Béart, Jean Dujardin, Mélanie Thierry lors des révélations des César 2022.
Vincent Macaigne : un César pour sa quatrième nomination ?
Le 25 février, Vincent Macaigne et ses adversaires prendront place à l’Olympia, le temps d’une cérémonie animée par Antoine de Caunes et présidée par Danièle Thompson, qui dévoilera le nom de celui qui s’est démarqué parmi ces sept acteurs qui offrent tous, une brillante performance. Une quatrième entrée dans la compétition pour l’acteur, nommé à trois reprises, en vain. En 2013, Vincent Macaigne est en lice dans la catégorie César du meilleur court-métrage pour Ce qu’il restera de nous, puis en 2014, il est alors en compétition pour le César du meilleur espoir masculin pour La Fille du 14 juillet. En 2021, il est nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait. 2022, sera-t-elle l’année de Vincent Macaigne ?
Crédits photos : Capture d’écran Canal +
Autour de
Source: Lire L’Article Complet