Procès de Nordahl Lelandais : les parents d'Arthur Noyer lui adressent une lettre pour "refuser" ses excuses

L’avocat de la mère de la petite Maëlys a lu une lettre écrite par les parents d’Arthur Noyer durant le procès de Nordahl Lelandais à Grenoble, le mercredi 16 février 2022. Comme le rapporte Le Parisien le lendemain, ils « refusent » ses excuses.

Restez informée

Les parents d’Arthur Noyer ont adressé une lettre à Nordahl Lelandais, lue par l’avocat de la mère de Maëlys de Araujo le mercredi 16 février 2022. Comme le rapporte Le Parisien au lendemain de l’audience, ont souhaité se faire entendre pour monter au créneau contre la défense de l’ancien maître-chien, qui déclare avoir vu le visage de sa première victime dans des hallucinations avant de tuer la petite fille. Pour les parents du caporal, il reste « un malfaisant, un manipulateur, un lâche« . « À quoi jouez-vous ?« , lui ont-ils demandé. Dans la missive lue par Me Fabien Rajon, avocat de Jennifer de Araujo, pendant sa plaidoirie, ils lui ont aussi écrit : « Vous avez commis un meurtre, vous avez été jugé et vous n’avez pas fait appel, vous êtes donc un meurtrier. » Puis ont fait une comparaison édifiante : « Les 10 m2 de votre cellule sont-ils moins vivables que les 2 m2 de la tombe d’Arthur ?« 

« Que les visages de vos victimes […] vous hantent pour l’éternité »

Didier et Cécile Noyer, qui sont en contact avec les parents de Maëlys, somment Nordahl Lelandais d’arrêter de « [se] servir d’Arthur« . « Vous n’avez aucune empathie, vous n’avez pas changé« , lui déclarent-ils. Avant d’émettre un souhait : « Que les visages de vos victimes, de nos enfants morts sous vos mains, vous hantent pour l’éternité. » Si le criminel lui a présenté leurs excuses, ils les refusent « toujours« , et affirment « [garder] foi en notre justice« .

Nordahl Lelandais a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle en mai 2021 pour le meurtre d’Arthur Noyer, commis quelques mois avant celui de Maëlys de Araujo. Le verdict de Nordahl Lelandais dans ce deuxième procès sera prononcé le vendredi 18 février 2022. Dans Télématin sur France 2 le jeudi 17 février 2022, on rapporte que les experts psychiatres qui l’ont rencontré ne croient pas qu’il a réellement souffert d’hallucinations.

Source: Lire L’Article Complet