Stéphane Plaza est revenu dans les page du magazine Gala paru mercredi 16 février 2022 sur la mort de sa mère Christiane, des suites d’un cancer. Une disparition dont la star de M6 ne s’est jamais remise.
- Stéphane Plaza
Il y a des blessures qui ne guérissent pas. La mort de la mère de Stéphane Plaza est l’une d’entre elles pour l’animateur de M6. Le professionnel de l’immobilier âgé de 51 ans a fait des confidences sur la mort de sa mère dans les pages du magazine Gala paru ce jeudi 17 février 2022 dans les kiosques. Une disparition dont il ne s’est jamais vraiment remise et qu’il qualifie de « pire moment de sa vie ». En 2016, Christiane Plaza disparaissait des suites d’un cancer de la plèvre. Stéphane Plaza, qui la savait condamnée, l’avait accompagnée jusqu’au bout. Le 6 juin 2016, sa mère rendait son dernier souffle. « Nous ne voulions pas d’acharnement thérapeutique et nous l’avons accompagnée jusqu’au bout avec mon frère, papa et mon beau-papa. Dire à sa maman qu’elle va s’en sortir alors qu’on sait qu’elle ne va pas s’en sortir, ce n’est pas facile », s’est remémore dans la douleur la star de Recherche appartement ou maison sur M6. À sa mort, l’animateur est profondément bouleversé : « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait… »
Des idées sombres venaient le hanter
Stéphane Plaza perd alors le goût de la vie. Les pensées sombres et la solitude l’assaillissent. A l’hebdomadaire Gala, il raconte encore à coeur ouvert : « La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul. » Le père de Stéphane Plaza, Raymond, avait par ailleurs confié au sujet du deuil de son célèbre fils : « Il a eu terriblement de mal à s’en remettre… » Plus de cinq ans après la mort de Christiane, la plaie reste béante.
Source: Lire L’Article Complet