L’Amour est dans le pré : la “descente aux enfers” d’un ancien couple qui avait voulu changer de vie

La femme d’un agriculteur de L’amour est dans le pré s’est exprimée sur Instagram le 15 février 2022 afin de faire une mise au point sur son mari, qui a changé de métier, et sur les difficultés provoquées par cette réorientation.

Mise au point. Dans une story Instagram du 15 février 2022, Floriane, la femme de Julien, a tenu à faire un éclaircissement bien nécessaire au vu des nombreux commentaires reçus sur son compte à propos de son mari. Si c’est en tant qu’agriculteur que Julien s’est présenté dans la saison 3 de L’amour est dans le pré – éleveur de bovins plus exactement – cela fait un moment que le père de famille a changé de métier. Après avoir rencontré Floriane en juillet 2009 et l’avoir épousée un an plus tard, le couple a rapidement fondé une famille – ils sont parents de Lina, 8 ans et d’Axel, 10 ans, puis Julien a décidé de faire un changement drastique. Laissant l’agriculture derrière lui, l’éleveur a décidé de se lancer dans un autre domaine, et la transition n’a pas été évidente.

En informant ses abonnés que Julien a bien changé de métier il y a plusieurs années, Floriane est également revenue sur le moment où il a décidé de quitter l’élevage. "La ferme, on y va toujours. Ses frères sont toujours en activité et sa maman habite sur place. Evidemment, arrêter la ferme, ça a été très dur. Je l’ai retrouvé en pleurs" explique Floriane, en disant que le couple a même essayé de "se remettre en ferme tous les deux, mais impossible". L’adieu au monde de l’agriculture a donc été un déchirement. "Ca a été un deuil, une partie de notre vie très compliquée, mais on l’a surmontée. Ca a été une sacrée période horrible. Une descente aux enfants. Il a fallu que je l’épaule, que je le booste, et notre amour a été une force" a écrit la mère de famille.

Julien a fait le deuil de son métier d’éleveur

Heureusement après cette période difficile venue entachée son bonheur, Julien est désormais heureux avec son nouveau poste. Après avoir commencé comme conducteur d’installations thermiques, comme "le métier de forgeron dans un petit atelier" explique Floriane, Julien a décidé de faire une formation pour avoir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie en management. Suite à cela, il a été embauché près de là où la petite famille est installée pour travailler dans une entreprise spécialisée dans l’aménagement extérieur. Selon purepeople, dans six mois Julien aura le statut de cadre et pourra ainsi remplir son objectif, à savoir devenir chef d’atelier.

Source: Lire L’Article Complet