Stéphane Plaza a perdu sa maman, décédée d’un cancer en 2016. Une disparition qui l’a profondément affecté et suscité un sentiment de culpabilité. L’agent immobilier le plus célèbre de France s’est confié sur ce drame dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 17 février.
En juin 2016, Stéphane Plaza a perdu l’amour de sa vie. Sa mère, Christiane, a succombé à un cancer de la plèvre. Une épreuve extrêmement douloureuse pour l’agent immobilier star de M6, comme il le confie dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 17 février. « Nous ne voulions pas d’acharnement thérapeutique et nous l’avons accompagnée jusqu’au bout avec mon frère (Olivier, de trois ans son aîné, nldr), papa et mon beau-papa. Dire à sa maman qu’elle va s’en sortir alors qu’on sait qu’elle ne va pas s’en sortir, ce n’est pas facile« , explique-t-il.
À la mort de sa mère, Stéphane Plaza descend au plus profond des enfers. Son père, Raymond, ancien cycliste professionnel, se souvient du mal-être de son fils : « Il a eu terriblement de mal à s’en remettre. » L’animateur si jovial de Recherche appartement ou maison a plongé dans une sévère dépression. « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait », confie-t-il dans les colonnes de Gala. Il poursuit : « La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul. »
https://www.instagram.com/p/CFB2Mialf9-/
A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)
« Je n’ai pas envie de passer à côté de mon papa »
Presque six ans après la disparition de sa maman, Stéphane Plaza admet que « la souffrance est toujours là mais différente, heureusement. J’ai surtout envie de profiter de mes êtres chers. » Alors l’ami de Karine Le Marchand profite de chaque instant passé avec son papa, âgé de 90 ans. Pendant les fêtes de Noël, père et fils ont profité d’un séjour en Martinique, dans les Antilles. « Je n’étais jamais parti en voyage avec mon père, je n’avais jamais rien organisé avec lui, pour lui », explique Stéphane Plaza. Et d’ajouter : « Je n’ai pas envie de passer à côté de mon papa ». Un voyage immortalisé en vidéo pour le premier épisode d’un programme intitulé Les Plaza en vadrouille. Prochaine destination envisagée, Tahiti, le rêve de son père.
Les confidences de Stéphane Plaza sont à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 17 février ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet