Mardi 15 février sur France 2, c’était la grande première d’Un flirt et une danse, la nouvelle émission de Faustine Bollaert. Malheureusement, cette dernière n’a pas trouvé les audiences escomptées. Ce mercredi, l’animatrice a réagi sur Twitter.
Ce mardi, France 2 lançait un nouveau programme intitulé Un flirt et une danse, présenté par Faustine Bollaert. Le concept ? Des célibataires se rencontrent pour la première fois lors d’une danse sur scène, devant les caméras, après avoir appris la chorégraphie chacun de leur côté. Un moyen original de faire naître les coups de foudre, les candidats étant immédiatement plongés dans l’intimité de l’autre, sans s’être adressé la parole auparavant. Malgré les retours positifs du public, les audiences n’étaient malheureusement pas au rendez-vous ce mardi soir, à cause d’un programme télé particulièrement compétitif. En effet, difficile pour l’émission de prendre la tête alors que Les bronzés font du ski était diffusé sur TF1 (4,6 millions de téléspectateurs) et que PSG-Real Madrid se jouait sur Canal+ (2,5 millions de téléspectateurs). Résultat des courses : Un flirt et une danse s’en tire avec un honorable mais bien fragile 1,4 million. "Évidemment je suis déçue. La concurrence était monstrueuse", a commenté Faustine Bollaert sur Twitter, avant d’ajouter "Mais merci à tous pour vos messages follement tendres et enthousiastes. Je suis fière de cette émission de qualité. Merci à toute l’équipe de France 2 et Satisfaction pour cette audace."
Un flirt et une danse : Arthur défend l’émission
L’animatrice n’est pas la seule à avoir réagi au flop de l’émission, puisqu’Arthur, producteur du programme, s’est lui aussi exprimé sur Twitter. Malgré les faibles audiences, ce dernier reste confiant quant à l’avenir d’Un flirt et une danse. "Face au match de l’année et aux bronzés l’émission n’a pas démérité", a déclaré Arthur avant d’ajouter : "C’est un magnifique programme incarné par Faustine Bollaert toujours aussi solaire qui trouvera sa place avec le temps. J’en suis convaincu. Foncez voir le replay". Pour l’instant, la production a deux autres primes sous le coude, qui n’ont pas de date de diffusion pour l’instant.
Source: Lire L’Article Complet