Sarah Knafo influente : rares images de la compagne d’Éric Zemmour en pleine réunion

Dans un reportage diffusé ce lundi 14 février, BFMTV met à l’honneur celles et ceux qui entourent et conseillent les candidats à l’élection présidentielle. La chaîne de télévision se focalise sur un des aspirants à l’Elysée : Éric Zemmour.

Ce sont des images plutôt rares que BFMTV a diffusées ce lundi 14 février. Dans un reportage consacré à celles et ceux qui aiguillent les candidats dans cette campagne présidentielle, les téléspectateurs assistent à une réunion de l’équipe d’Éric Zemmour. Sont attablés autour de l’ancien journaliste : le Général de La Gesnais, ex-numéro 2 de l’armée de terre, mais aussi Jacqueline Mouraud, figure des Gilets jaunes ou encore Philippe de Villiers. Si les CV de ces « stratèges » sont hétéroclites, tous ont à leur actif des carrières politiques bien remplies ou des expériences professionnelles dans des domaines spécifiques. Un profil se distingue alors. Celui d’une jeune femme assise à la droite du candidat : Sarah Knafo. À 28 ans, sans réelle expérience politique, elle bénéficie pourtant de la double casquette de conseillère stratégique et compagne du candidat.

Dans cette séquence, on l’entend s’exprimer sur la stratégie de réservations des places pour les meetings, inspirée d’une mésaventure de Donald Trump. En 2020, l’ancien président des États-Unis avait vu 15 000 opposants réserver toutes les places d’un de ses rassemblements et s’était donc retrouvé dans une salle quasiment vide. Sarah Knafo explique alors : « Nous, sachant ça […] on s’est dit qu’on laissait sur-inscrire en se disant qu’il pouvait y avoir des pièges. Et donc c’est vrai qu’à chaque fois, on a des gens dehors. » Une intervention anecdotique mais qui illustre bien l’omniprésence de la jeune femme. Lors du dernier meeting d’Éric Zemmour, des caméras de l’émission Quotidien l’avaient surprise en train de donner des conseils en direct à celui qui partage sa vie. Elle lui mimait par exemple de sourire davantage.

> Découvrez en images les femmes qui ont comptées dans la vie d’Éric Zemmour.

Campagne en famille

Une campagne qui semble se mener en famille. En effet, Sarah Knafo aurait recruté sa sœur, Cindy, pour être en charge des « prises de vues » de son beau-frère. À moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat d’extrême-droite voit le nombre de ses soutiens augmenter. Gilbert Collard, Jérôme Rivière ou Stéphane Ravier ont ainsi annoncé qu’ils voteraient pour lui.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet