Prodige de la mode italienne et de l’accessoire, Marco De Vincenzo, pour qui se pâment Beyoncé, Rihanna et Taylor Swift, signe une capsule printemps-été 2022 pour Marina Rinaldi. Il insuffle son esprit disco fun et pailleté au vestiaire ensoleillé de la créatrice d’Emilie-Romagne. Une collection déjà disponible en boutiques.
Les teintes sont chaudes, comme brunies par le soleil. Les matières, irisées, invitent à un cocktail dansant de début de soirée. La collection Marco de Vincenzo x Marina Rinaldi nous plonge dans une atmosphère de début d’été, où l’on se déleste des couches de l’hiver pour mieux apprécier “l’air festif” – titre donné à la capsule. “Pour moi, on s’habille aussi pour donner de la joie. J’ai adoré sélectionner ces teintes vives et laisser de côte le noir pour une garde-robe colorée, brillante, et éclairée par le jour qui s’étire” explique De Vincenzo .
Il s’agit de la deuxième et dernière collaboration du créateur avec Marina Rinaldi, la ligne inclusive du groupe Max Mara. Son vestiaire mélange des rouges, terracotta, vieux rose, jaunes et dorés, à des teintes franches comme le bleu foncé ou le vert gazon. On rêve de les revêtir sur une peau qui commencerait à se hâler. Ses robes vaporeuses, en transparences et franges donnent tout leur sens au thème d’un nouvel air festif qui s’engouffrerait sous le tissu et caresserait les jambes et épaules nues. Lurex et viscose, que l’on a beaucoup vus dans les derniers défilés, s’invitent dans la danse et donnent une dimension disco “ironique” à l’ensemble. Marco De Vincenzo soigne au passage les accessoires avec ces ceintures bijoux et ces paires de lunettes pailletées. Autant de touches de fun à assortir à un tailleur urbain, pour apprécier le coucher de soleil au sortir du bureau.
Marco De Vincenzo : un des créateurs chouchous de la mode italienne
Originaire d’une petite ville de Sicile, Marco De Vincenzo a rapidement gravi les échelons de la fashion en intégrant la maison Fendi à la tête du département maroquinerie. En 2009 il se lance en nom propre et présente une collection couture à Paris, avant d’être repéré par Franca Sozzani du Vogue italien. Sa mode “nouvelle vague” milanaise se veut libre, audacieuse, libérée des codes du féminin. Elle séduit LVMH qui en acquiert 45% en 2014 et de nombreuses stars comme Beyoncé se sont affichées dans ces créations colorées.
Crédits photos : Marco de Vincenzo x Marina Rinaldi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet