Xavier Bertrand choqué par Valérie Pécresse : il pousse un coup de gueule !

Ce 13 février, Valérie Pécresse a choqué bon nombre de personnes. Parmi elles, Xavier Bertrand, qui s’est exprimé à ce sujet lors d’une réunion qui a eu lieu ce matin, d’après un journaliste de France Télévisions.

Depuis son premier grand meeting, Valérie Pécresse est lourdement critiquée de part et d’autre. L’un des sujets qui ne passe pas : son évocation de la théorie du « grand remplacement ». C’est l’une de ses déclarations qui a le plus choqué autour d’elle. C’est notamment le cas de Xavier Bertrand, qui n’a pas hésité à lui faire savoir au cours d’une réunion matinale ce lundi 14 février. D’après Julien Nény, journaliste chez France Télévisions, celui qui est arrivé en quatrième position du congrès LR a déclaré qu’il fallait clarifier la situation : « Il faut dire que le grand remplacement c’est pas nous ».

Lors de son coup de gueule au QG de la candidate, Xavier Bertrand a fait également savoir qu’il souhaitait « retrouver la Pécresse du congrès ». Pour lui, « ce n’est pas une candidate de synthèse qui peut gagner, c’est une candidate de convictions », a-t-il indiqué devant Valérie Pécresse et les autres membres du parti. Un avis partagé par Jean-François Copé, selon notre confrère qui a dévoilé ses informations via Twitter. « Il faut que tu marques la barrière avec les extrêmes », a assuré le maire de Meaux.

INFO FTV. Polémique « grand remplacement » : coup de gueule de Xavier Bertrand et JF Copé ce matin en réunion stratégique. « Il faut clarifier, dire que le grand remplacement c’est pas nous » a lancé XB. « Il faut que tu marques la barrière avec les extrêmes » a ajouté JFC (1/3)

Le très attendu prochain meeting de Valérie Pécresse

Malgré les avis tranchants des deux hommes politiques, Les Républicains ont décidé de « maintenir les meetings prévus pour la suite de la campagne », a déclaré le journaliste. Le prochain meeting se déroulera ce vendredi au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Xavier Bertrand et les autres membres du parti attendent à nouveau beaucoup de Valérie Pécresse. Pendant ce laps de temps, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa famille. Ses enfants avaient été « très émus » d’assister au premier grand meeting de leur mère.

>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet