Marc Lavoine en plein divorce : sa femme Line Papin victime d'une fausse couche ? Les tristes révélations de la romancière

Dans son quatrième livre qui sortira le 2 mars prochain, Line Papin, la femme de Marc Lavoine, se confie sur les épreuves traversées dans leur couple. L’occasion pour elle de se livrer sur une

Marc Lavoine et son épouse Line Papin sont-ils toujours en contact ? Ont-ils remis le couvert ? Ce sont les questions que l’on se pose depuis que leur rupture a été annoncée en septembre dernier, après seulement un an de mariage. Nos confrères de Closer assuraient en effet que la jeune romancière aurait largué le célèbre chanteur, après de nombreuses disputes au sujet d’un point essentiel : la construction d’une nouvelle famille. Si la jolie brune de 26 ans souhaite plus que tout avoir des enfants, Marc Lavoine, lui, n’aurait pas envie de devenir papa pour la cinquième fois à presque 60 ans.

Dans son quatrième livre qui sortira dans quelques semaines aux éditions Stock, Line Papin se confie sur les tempêtes nées au sein de con couple et évoque à demi-mot, une fausse couche survenue il y a deux ans, au début de la pandémie. Si cet ouvrage baptisé « Une vie possible » est une fiction, il semble directement inspiré de sa vie personnelle puisque le personnage se prénomme Line et est âgé de 24 ans. « Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise : dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux » peut-on lire dans le résumé. « Tandis que la pandémie plonge le monde dans la crainte et dans la mort, Line observe son corps se transformer pour créer deux avenirs. À ses yeux, tout est un rêve : elle découvre le territoire inconnu de la maternité. » est-il ensuite écrit.

Line Papin victime d’une fausse couche ?
On apprend dans la suite du résumé que la grossesse de la jeune femme est malheureusement interrompue : « Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les fœtus n’ont pas tenu. Il faut les retirer. ». Après cette terrible épreuve, le personnage principal tombe à nouveau enceinte mais décide, contre toute attente, d’avorter, car traumatisée par sa première grossesse : « L’allégresse et la candeur de la première fois sont remplacées par une grande détresse. Elle se sent incapable de porter la vie et de donner naissance à un être dans une telle angoisse. Elle décide d’avorter » peut-on lire.

Bien que la jeune romancière n’affirme pas que cette histoire est directement inspirée de sa propre vie, un autre message sème le doute : « J’allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité […]. J’allais ne pas écrire, car c’est une histoire privée. Privée de quoi ? C’est une histoire si privée, oui, qu’elle se prive de récit, de parole« .

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet