Le saviez-vous ? Robbie Williams est « homosexuel à 49 % »

Il y a quelques années, Robbie Williams avait fait cette étrange confession d’être « homosexuel à 49 %« , qui avait été plutôt mal reçue par la communauté LGBT, qui accusait le chanteur de véhiculer des clichés homophobes.

Alors que Robbie Williams fête, ce dimanche 13 février, ses 48 ans, le doute plane encore concernant son orientation sexuelle. Il a beau être marié et père de quatre enfants, le chanteur s’est longtemps amusé à brouiller les pistes en distillant des déclarations par-ci, par-là. En 2013, il avait confié, au Daily Star : « Je suis homosexuel à 49 %, même parfois à 50 % ! » Cette sortie ne vient pas de nulle part, elle était censée justifier son amour des comédies musicales. Alors qu’il tentait de monter un projet sur les planches, il expliquait ce désir : « J’aimerais vraiment y tenter ma chance. J’adore les comédies musicales et beaucoup d’autres choses qui sont généralement associées aux homosexuels. »

Cependant, il a avoué n’avoir jamais été attiré par un homme : « Être totalement gay voudrait dire que j’aime m’amuser d’une façon particulière, ce qui n’est pas le cas... » Ces déclarations avaient choqué la communauté LGBT qui, à l’époque, avaient estimé que le chanteur véhiculait des clichés sur les gays et qu’il n’avait aucune idée de ce qu’être gay représentait.

Il aimerait être gay pour avoir des relations sexuelles à volonté

Parmi les clichés que véhicule Robbie Williams, il y a celui que les homosexuels sont libidineux. En effet, en 2016, il avait déclaré, dans une interview pour Attitude : « Et si je pouvais, je le serais parce que j’aime le sexe. J’aurais aimé pouvoir avoir des relations sexuelles à volonté. »

Il a ensuite expliqué la vision que les gens avaient de l’homosexualité durant sa jeunesse : « J’ai été élevé dans une société où l’homosexualité était la chose que vous pointiez contre quelqu’un que vous vouliez le plus blesser. » Pourtant, Robbie Williams a longtemps côtoyé la communauté gay : « J’ai pris mon premier ecstasy dans un club gay… j’ai passé un moment incroyable. Je me suis dit : ‘Pourquoi ai-je vécu ainsi jusqu’à maintenant alors que je pourrais vivre comme ça pour toujours ?’ C’est ce qui m’a conduit aux Alcooliques Anonymes. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet