Valentine’s Day : quelle polémique ce film a-t-il suscité ?

À l’occasion de la diffusion du film Valentine’s Day dimanche 13 février 2022, à partir de 21h05 sur TF1 séries films, Télé Star vous dévoile la polémique que ce long-métrage a suscité au moment de sa sortie en salles.

Sorti au cinéma en 2010, le film intitulé Valentine’s Day, porté par Jessica Biel, Bradley Cooper, Eric Dane, Jamie Foxx, Ashton Kutcher, Julia Roberts et Taylor Swift, sera rediffusé dimanche 13 février 2022, à partir de 21h05 sur la chaîne TF1 séries films. Réalisé par Gary Marshall, ce long-métrage se déroule le jour de la Saint-Valentin, et met en scène plusieurs personnages. À Los Angeles, le fleuriste Reed, incarné par Ashton Kutcher, vit l’une des plus lucratives journées de l’année. Le matin même, il a demandé sa petite amie Morley, interprété par Jessica Alba, en mariage. Son enthousiasme est refroidi lorsqu’un client, Harrison Copland, joué par Patrick Dempsey, lui passe commande de deux bouquets en lui transmettant deux adresses.

Or l’une d’elle s’avère être celle de Julia, une amie d’enfance de Reed incarnée par Jennifer Garner, et amoureuse depuis peu d’un homme dont elle lui rebat les oreilles. Le jeune homme comprend que l’amoureux est encore marié mais il hésite à en parler à son amie. Le footballeur Sean Jackson, interprété par Eric Dane, donne quant à lui une conférence de presse. Il prévoit de prendre sa retraite. Dans un avion en direction de Los Angeles, Holden, joué par Bradley Cooper, discute avec Kate, une femme militaire incarnée par Julia Roberts, qui a obtenu une permission de quelques heures pour retrouver l’homme de sa vie. Les chemins de tous ces personnages vont se croiser avec d’autres personnages.

Valentine’s Day : polémique autour de la bande-annonce du film

Pour l’anecdote, la promotion de ce film a été quelque peu perturbée par une petite polémique. Ce n’est pas le long-métrage en lui-même qui posait problème, mais l’une de ses bande-annonces promotionnelles. Concrètement, ce sont des associations gay américaines qui ont lancé cette fameuse polémique sur le net, juste après la mise en ligne de la bande-annonce en question. En fait, elles jugeaient discriminatoire le fait de montrer tous les couples du film, à l’exception du couple gay formé par Bradley Cooper et Eric Dane.

Source: Lire L’Article Complet