À l’occasion de la diffusion du blockbuster Spider-Man : Far From Home dimanche 13 février 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quel conflit est venu perturber la production de ce film.
Sorti au cinéma en 2019,le blockbuster Spider-Man : Far From Home, porté par Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Samuel L. Jackson, Zendaya et Jacob Batalon, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 13 février 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Jon Watts, ce long-métrage est le 23ème film de l’univers cinématographique Marvel, ainsi que le 11ème et dernier long-métrage de la phase III du MCU. Par ailleurs, il est la suite du blockbuster Spider-Man : Homecoming, également réalisé par Jon Watts, sorti au cinéma 2 ans plus tôt.
Dans cette suite, le personnage de Peter Parker, toujours interprété par Tom Holland, est dévasté par la disparition d’Iron Man, son mentor incarné par Robert Downey Jr., suite aux événement survenus dans le film Avengers : Endgame. Le jeune super-héros a ainsi pour projet de laisser son costume de Spider-Man derrière lui pendant quelques semaines, afin de partir en vacances en Europe avec ses camarades lycéens. Mais cette escapade est rapidement compromise quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury, toujours joué par Samuel L. Jackson, à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent.
Spider-Man, Far From Home : un désaccord entre Marvel et Sony sur le personnage
Le 2ème film solo de Spider-Man depuis que le personnage a officiellement intégré le MCU dans Captain America : Civil War a connu une production assez compliqué. En fait, la fabrication de ce long-métrage a été perturbée par un conflit ayant éclaté entre Marvel et Sony à l’époque. À la suite de désaccords, Marvel Studios avait annoncé la fin du partenariat avec Sony Pictures Entertainment en août 2019. Néanmoins, Tom Holland reviendra une dernière fois à l’écran pour le 3ème et dernier film Spider-Man compris dans son contrat. Un mois plus tard, Marvel Studios et Sony Pictures ont annoncé avoir trouvé un accord, permettant à Kevin Feige de produire le dernier film de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, qui apparaitra dans un autre film produit par Marvel Studios. Le retour de Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel est par la suite définitivement confirmé avec l’accord étendu pour au moins deux autres films.
Source: Lire L’Article Complet