EXCLU. Orlando : les indiscrétions du frère de Dalida sur son idylle avec Alain Delon

Le 25 février prochain, France 3 diffusera un numéro inédit de l’émission musicale Allez viens, je t’emmène. Le programme sera consacré aux plus grands duos de la variété, dont le tube Paroles … paroles … interprété par Dalida et Alain Delon, qui ont d’ailleurs vécu une courte idylle, sur laquelle Orlando, le frère de la chanteuse, est revenu dans un entretien accordé à Télé Star.

Quand deux légendes se rencontrent. En 1973 sortait la chanson Paroles … Paroles … Un titre qui deviendra rapidement un tube grâce à l’interprétation tout en sensualité de Dalida et Alain Delon. Une rencontre musicale qui n’aurait jamais été possible sans Orlando, le frère de la chanteuse, qui a trouvé l’idée de cette chanson de l’autre côté des Alpes. "Je l’avais entendue lors d’un séjour en Italie. En italien, c’était une chanson qui servait de générique à une émission de variétés", a-t-il confié dans nos colonnes, ajoutant qu’il avait tout de suite flairé que cette musique était faite pour sa soeur qui a tout de suite su avec qui elle voulait l’interpréter : "Dès que je l’ai entendue, je me suis dit que ce serait une bonne chanson pour Dalida. J’ai appelé l’éditeur pour bloquer les droits. Je l’ai fait écouter à Dalida. Elle a tout de suite été enthousiaste et a pensé à Alain Delon."

Il faut dire que Dalida et Alain Delon se connaissent déjà depuis plusieurs années à cette époque et avaient noué des liens solides. "Ils s’étaient rencontrés à Paris, à leurs débuts, au milieu des années 50. Ils occupaient des chambres de bonnes sur le même palier", a relaté Orlando.

Orlando n’était pas au courant de leur idylle

Et quelques années après, les deux artistes vont même avoir une courte liaison, comme l’a rappelé le frère de Dalida, qui ne l’a découverte que bien des années après. "Ils se sont revus à Rome vers 1963-1964 et là il y a eu une histoire entre eux. Je n’étais pas au courant de leur idylle, je ne l’ai apprise qu’au moment de l’enregistrement du disque. Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973", a raconté Orlando.Et près de 55 ans après cette relation, Anthony Delon, comme un symbole, a débuté une histoire d’amour avec l’actrice italienne Sveva Alviti, qui a endossé le rôle de Dalida dans le biopic de Lisa Azuelos qui lui était consacré en 2017.

Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 14 février

Source: Lire L’Article Complet