VIDÉO – “Il y a eu beaucoup de bas” : Barbara Pravi revient sur son début de carrière en dents de scie

Après avoir remporté le prix de la révélation féminine aux Victoires de la musique, Barbara Pravi s’est rendue sur le plateau d’On est en Direct, samedi 12 février. Face à Léa Salamé et Laurent Ruquier, l’artiste est revenue sur son début de carrière compliquée.

Avant d’en arriver là où elle est aujourd’hui, Barbara Pravi est passée par plusieurs étapes, souvent difficiles. Vendredi 11 février, l’interprète de Voilà a été sacrée révélation féminine des 37e Victoires de la musique. Un moment émouvant pour l’artiste. « On prépare des discours et tout part en fumée sur le moment » a-t-elle confié dans l’émission On est en direct au lendemain de sa prestation. Cette victoire représente beaucoup pour Barbara Pravi, et pour cause, ça n’a pas toujours été tout rose…

« J’ai vraiment un parcours avec beaucoup de bas » explique la chanteuse face à Laurent Ruquier et Léa Salamé. Cette dernière prend la parole en lui rappelant : « Vous vous êtes pris beaucoup de claque. Vous parlez aussi des labels que vous avez signé qui vous ont obligé d’être sexy. Vous avez joué le jeu au début, vous avez l’impression de vous vendre. » Des mots qui font écho auprès de Barbara Pravi. « De toute façon, c’est une industrie, donc quand on ne connaît pas les codes et qu’on n’a pas confiance en soi (…) on oublie qu’un artiste, c’est lui qui fait ce qu’il est » souligne-t-elle. Avant d’insister sur le fait de se (re)trouver: « Pour ça, c’est vraiment un chemin de croix avec soi-même. Et pas du tout avec les autres. » Aujourd’hui, Barbara Pravi est de nouveau sur le bon chemin.

https://www.instagram.com/p/CZ3z1ZHr_7t/

A post shared by Barbara Pravi (@babpravi)

Barbara Pravi récompensée aux Victoires de la musique

La soirée du vendredi 11 février restera inoubliable pour Barbara Pravi. Arrivée avec sa joie de vivre à la cérémonie, elle repart avec le prix de la révélation féminine de l’année. Juste après avoir récupéré le fameux sésame, BFMTV l’a interrogé sur son ressenti. « Il y a mille personnes derrière cette victoire. Et c’est ça que ça signifie, ça remercie toutes ces personnes-là qui ont travaillé d’arrache-pied » explique-t-elle au micro de nos confrères. Pour l’artiste, il y a deux mondes différents entre son interprétation de la chanson Voilà à l’Eurovision et ce prix aux Victoires de la musique. Pourquoi ? « La révélation est remise par mes pairs donc ça veut dire que le monde de la musique, dans lequel j’évolue, reconnaît mon travail. C’est incroyable ! » Et ce n’est que le début.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet