JO d’hiver Pékin 2022 : quelles sont les chances de médaille française ce dimanche 13 février ?

Télé Star vous propose de découvrir quelles sont les principales chances de médailles françaises, ce dimanche 13 février, aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022.

Nos athlètes français vont-ils nous rapporter de nouvelles médailles ce dimanche 13 février ? Actuellement treizième au classement des médailles avec 7 médailles (1 en or et 6 en argent), la délégation française va tenter d’aller étoffer son armoire à breloques.

La première médaille, en argent, a été décernée au relais mixte en biathlon. Deuxième de l’épreuve, Quentin Fillon-Maillet, Émilien Jacquelin, Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet ont ouvert le compteur de la délégation française le samedi 5 février. Puis ce fut au tour du skieur de 41 ans, Johan Clarey, d’ajouter une deuxième place olympique grâce à sa superbe descente ce lundi 7 février. Juste après, Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché une troisième médaille d’argent lors de l’épreuve individuelle féminine en biathlon. Le lendemain, mardi 7 février, Quentin Fillon Maillet a décroché le seul titre olympique français à Pékin lors de son superbe parcours individuel. Tess Ledeux (Big air) et Chloé Trespeuch (snowboard cross) ont toutes deux ajouté une médaille d’argent pour la France. Enfin, Quentin Fillon-Maillet a décroché sa troisième médaille olympique en remportant l’argent lors du sprint en biathlon.

Quentin Fillon-Maillet à la poursuite d’une quatrième médaille olympique

Un très bon résultat qui pourrait lui permettre d’aller chercher une nouvelle breloque ce dimanche. En effet, à 11h45 va se dérouler la poursuite hommes de biathlon. Grâce à son classement lors du sprint, QFM va partir en deuxième position lors de la poursuite afin de rattraper son retard sur Johannes Boe, champion olympique du sprint, et qui partira avec plus de 20 secondes d’avance sur le Français. Émilien Jacquelin pourrait aussi arracher un podium car il prendra le départ de la course en neuvième position.

Peu de temps avant, à 10 heures exactement, ce sera au tour des femmes de prendre le départ de la poursuite de biathlon. Même si cela semble plus compliqué que pour les garçons, les Françaises ont tout de même une chance de ramener une médaille, grâce à Anais Bescond qui partira en neuvième position.

Enfin, en ski alpin, Alexis Pinturault espère retrouver la confiance après sa grosse désillusion lors de l’épreuve du combiné ce jeudi 10 février. Touché à l’épaule droite en chutant lors du slalom de l’épreuve, il a passé son vendredi entre repos et soins, afin de pouvoir se présenter en forme lors de l’épreuve du Géant prévue à partir de 3h15 pour la première course et 6h45 pour la deuxième. Il va donc falloir se lever tôt ou veiller tard pour soutenir le Français qui espère se relancer dans ces Jeux Olympiques.

Source: Lire L’Article Complet