En janvier dernier dans l’émission “Ça commence aujourd’hui”, Paul El Kharrat ne s’est pas gêné pour tacler Faustine Bollaert et son célèbre show. Dans les colonnes de Télé Star, la journaliste a évoqué sans fard… Ce moment assez délicat !
Toutes les semaines, le programme “Ça commence aujourd’hui” déchaîne les passions sur France 2. Le 18 janvier dernier, Faustine Bollaert a voulu mettre les petits plats dans les grands pour ravir ses téléspectateurs. Pour célébrer le 750ᵉ numéro du show, d’anciennes figures – qui ont marqué l’émission – étaient au rendez-vous. À l’instar de Paul El Kharrat !
Pour rappel, le jeune homme – atteint du syndrome d’Asperger – s’est illustré pendant longtemps dans les “12 coups de midi” sur TF1. Sa culture générale et sa bonne humeur avaient conquis les foules. À ce jour, c’est à la radio que ses admirateurs peuvent le retrouver. Mais ces derniers temps, Paul El Kharrat n’a pas vécu que des moments joyeux dans sa vie.
Dans une séquence de “Ça commence aujourd’hui”, il l’a clairement fait comprendre à Faustine Bollaert. “Je trouve ça ridicule”, a lâché le principal intéressé quant au tournage et de renchérir : “On est dans une émission où il y a beaucoup de sentiments, d’émotions. Moi, quand je ne me sens pas bien, je trouve ça pathétique, je suis désolé pour vous. Mais quand je ne me sens pas bien, je suis très très dur, très très sévère. Je ne supporte pas quand l’autre est content, heureux….”.
Dans sa tirade, Paul El Kharrat n’a pas mâché ses mots : “Par exemple, quand je suis chez moi et que je regarde votre émission et que ça pleure, je trouve ça ridicule. […] Aucun épanchement, je ne pleure pas. On a l’impression que je suis super dur. » Ce à quoi Faustine Bollaert a répondu avec sagesse : “Là, un peu, mais je sais que c’est pas tout à fait vrai ». Pour Télé-Star, l’épouse de Maxime Chattam a accepté d’évoquer cette séquence “non-polémique”.
Compatissante, Faustine Bollaert a fait fi de ses tacles et s’est surtout focalisée sur son désarroi face caméra. « J’ai senti que ce qu’il essayait de nous expliquer n’était pas aussi violent que ses propos. Ce qu’il nous expliquait, c’est que l’émotion le met mal à l’aise”, a expliqué l’heureuse maman de deux enfants qui a été touchée par son cri du cœur. “Lorsqu’on se met ainsi à nu, il se sent en danger. Et il s’avère que le jour où il est venu, il était dans une période de fragilité […]. « J’ai eu beaucoup de tendresse pour ce qu’il nous a donné sur ce plateau. À travers son malaise, on comprenait son mal-être ». Des mots justes !
N.B
Source: Lire L’Article Complet