Meurtres en Haute-Savoie : le téléfilm a-t-il vraiment été tourné en Haute-Savoie ?

Ce vendredi 11 février, France 3 diffuse Meurtres en Haute-Savoie. Mais le téléfilm a-t-il vraiment été tourné dans ce département ?

Les téléspectateurs de France 3 ont rendez-vous avec une nouvelle enquête ! Ce mercredi 11 février, la chaîne diffuse en effet Meurtres en Haute-Savoie, un nouvel épisode de la série des Meurtres à qui passionne tant. L’histoire ? Dans la gare de la télécabine qui relie Avoriaz à Morzine, Barbara Herbier, 75 ans surgit d’entre les cabines alignées, l’air hagard. Acculée par son agresseur invisible,Barbara bascule par dessus le garde-corps, et disparaît dans le vide. Ce n’est que le début d’une série de démences subites et mortelles qui vont frapper la famille Herbier. Claire Garibaldi, brillante policière à Lyon, ne croit pas beaucoup aux légendes lorsqu’elle revient mener l’enquête sur les lieux de son enfance.

Sur place,elle retrouve son frère, Pierre, qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine. Ensemble, ils vont remonter le fil de l’histoire de la région, lorsque des éleveurs de Morzine ont vendu des pâturages pour y construire la station de ski d’Avoriaz. Le tournage de Meurtres en Haute-Savoie a eu lieu dans la station de ski de Morzine et ses environs du 20 novembre au 15 décembre 2017. Pour ce Meurtres en Haute-Savoie, les téléspectateurs vont retrouver des visages bien connus. Gwendoline Hamon interprète le rôle de Claire Garibaldi, Thibault de Montalembert, celui de Pierre Garibadli, Jacques Weber est Francis Garibaldi.

Meutres en Haute-Savoie : à quelle heure est diffusé le téléfilm ?

A leurs côtés, il y a également Charlotte Levy, qui joue Camille Garibadli et Bruno Putzulu, dans le rôle d’Etienne Etchegaray. Pour le comédien que l’on connaît notamment dans Dix pour cent, ce rôle était un défi. "Avec Gwendoline, ça a été immédiat. Il n’y a pas eu d’ajustement. Ça s’est passé de façon tout à fait naturelle, très sympathique et amicale, confiait Thibault de Montalembert à Télé 2 semaines. Je n’y suis pas mal à l’aise mais ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt breton. Mais une fois de temps en temps, ce n’est pas désagréable. Le fait de tourner dans un endroit comme Morzine, qui est très enclavé, c’est particulier. Il y a deux ou trois restaurants donc tout le monde s’y retrouve. Il y a quelque chose qui se crée." Rendez-vous sur France 3 ce vendredi 11 février dès 21h10.

Source: Lire L’Article Complet