Affaire Delphine Jubillar : un troublant enregistrement de Cédric refait surface…

Ce vendredi 11 février, BFMTV a dévoilé le contenu d’un troublant enregistrement audio de Cédric Jubillar datant d’avril 2021. Dans une conversation avec un couple d’amis de sa femme, Delphine Jubillar, on entend l’artisan plaquiste s’emporter à l’idée que les recherches autour de Cagnac-les-Mines se poursuivent.

Un enregistrement vocal déconcertant. Ce vendredi 11 février, alors que Cédric Jubillar est à nouveau entendu par les juges d’instruction en charge de l’enquête sur la disparition de femme Delphine, un nouvel élément vient de refaire surface. Il s’agit d’un enregistrement audio de l’artisan plaquiste de 34 ans, effectué à son insu, dont le contenu a été révélé ce vendredi par BFMTV. Le document sonore date d’avril 2021, soit deux mois avant la mise en examen pour « meurtre sur conjoint » et l’incarcération de Cédric Jubillar. On l’y entend en pleine conversation avec un couple d’amis de son épouse, qui semble mettre en doute sa culpabilité. Ce à quoi le mari de l’infirmière répond en haussant le ton, sans cacher son énervement.

« Y’a pas de soucis ! Aie des doutes, sauf que, comme tu peux le voir, y’a pas de preuves« , se défend-il fermement, avant de renchérir : « Donc avant de faire des grands blablabla, on redescend sur terre et on cherche des preuves. Je n’ai rien à cacher, je l’ai déjà dit à ta femme, je n’ai rien à cacher. Je m’en bats les couilles« , peut-on entendre dire le plaquiste, visiblement en colère, comme le rapporte BFMTV.

« C’est quoi qui t’emmerde ? Que je cherche ? »

À l’époque de cet enregistrement vocal, Delphine Jubillar avait disparu depuis quatre mois. Dans l’espoir de la retrouver, de nombreuses battues solidaires avaient été organisées aux alentours du domicile des Jubillar, à Cagnac-les-Mines (Tarn). Le sujet de ces fouilles, qui duraient alors depuis plusieurs mois, est évoqué dans la conversation entre le couple et Cédric Jubillar. Comme le document audio le laisse entendre, ce dernier semble agacé à l’idée que les recherches se poursuivent.

« Cherchez dans Cagnac, je ne sais pas ce que vous allez chercher. On a été 2 000 à faire la battue, je pense qu’à Cagnac, il n’y a plus rien à fouiller« , l’entend-on lancer. Ce à quoi l’amie de l’infirmière objecte : « Ta femme, c’est ma copine, c’est une maman. Je fais ce que j’ai à faire. C’est quoi qui t’emmerde ? Que je cherche ? » Face à ces interrogations, l’artisan plaquiste se montre méprisant : « Franchement, fais ta vie. Au contraire, dépense ton énergie, tant mieux !« , répond-il, closant le vif échange.

Pour rappel, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Il est entendu ce vendredi 11 février par les deux magistrats en charge de l’enquête. Mis en examen et incarcéré pour “meurtre par conjoint” depuis juin 2021, il est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet