Scream 6 est déjà en préparation alors que le cinquième épisode de la saga est sorti le 12 janvier dernier. Paramount et Spyglass retournent à Woodsboro pour un sixième volet, accompagné de toute l’équipe du film de 2022.
Le cinquième film de la franchise Scream est sorti dans nos salles le 12 janvier denier. Alors que Scream 5 a remporté un franc succès, un sixième volet a déjà été mis en lumière par l’équipe créative du film de 2022. Spyglass et Paramount sont à l’origine de cette annonce. Ils ont déclarés dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement reconnaissants aux fans du monde entier qui ont accueilli notre film avec enthousiasme. Nous avons hâte que le public voit ce que Radio Silence, les écrivains Jamie & Guy, et Projet X réservent à notre famille de Woodsboro ». La bonne nouvelle ? Toute l’équipe de Radio Silence s’occupera en effet de ce nouveau projet, dont la production devrait commencer cet été.
La franchise Scream est sortie pour la première fois en 1996. Kevin Williamson, son créateur, sera de retour pour ce sixième volet en tant que producteur exécutif. Tout comme Chad Villela, membre de Radio Silence, ainsi que Gary Barber et Peter Oillataguerre de Spyglass. Radio Silence a d’ailleurs exprimé sa joie dans un communiqué : « Travailler avec une famille de créateurs aussi talentueuse et merveilleuse a été le frisson d’une vie. Et nous sommes ravis de ramener le prochain chapitre de Scream à la vie ». Les scénaristes James Vanderbilt et Guy Busick sont également très heureux de pouvoir travailler à nouveau sur un nouveau film : « Collaborer à nouveau avec nos amis sur le prochain épisode de l’histoire de Scream est plus que ce que nous aurions pu espérer. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à jouer dans le bac à sable que Kevin et Wes ont créé. C’est, comme dirait Ghostface, un honneur ».
Scream 5 a généré près de 100 millions de dollars
Alors que le cinquième volet de la saga est sorti il y a à peine un mois, il a déjà généré beaucoup d’argent. En effet, il a relancé avec succès la franchise lors de son ouverture. À ce jour, il a gagné 62,6 millions de dollars sur le marché intérieur et a un total mondial combiné de 106,7 millions de dollars, une solide performance au milieu des défis théâtraux posés par la pandémie en cours. Cela a ramené le public à Woodsboro, où un nouveau tueur portant un masque Ghostface a traqué un groupe de jeunes amis. Mais Said Villela à la production exécutive a d’ores et déjà réfléchi à ce qu’il faudrait faire pour ce sixième Scream. Et elle l’explique lors d’une interview pour le Hollywood Reporter : « Afin de le rendre spécial, vous devez bouleverser les choses qui ont été établies comme nouvelles règles et jouer en dehors de ces paramètres. Brisons les règles maintenant que nous venons de recréer. Et allez-y. Je pense qu’il faut vraiment y aller ».
Source: Lire L’Article Complet