VIDÉO – “La question n’a aucun sens !” : Edouard Philippe rabroue Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous

Invité de C à Vous pour parler de son expérience de Premier ministre, Édouard Philippe n’a pas hésité à rabrouer Anne-Elisabeth Lemoine sur une question qu’il jugeait visiblement peu pertinente.

Dans la première partie de C à Vous, l’émission qu’elle présente depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine recevait ce mardi 8 février l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, venu parler de son expérience sur « l’après Matignon ». La journaliste lui montre alors un sondage réalisé par LCP et des quotidiens de presse régionale, censé déterminer qui d’Édouard Philippe ou d’Emmanuel Macron serait le meilleur président. Une mise en compétition qui n’a visiblement pas plu à celui qui fut le bras droit du chef de l’État. « C’est une question idiote », a-t-il laissé échapper avant de se reprendre « non, pardon, je ne devrais pas dire ça. La question n’est pas idiote, mais elle n’a aucun sens. Donc on ne peut pas interpréter la réponse. »

Anne-Elisabeth Lemoine ne s’est pas laissée intimider, incitant l’ancien chef du gouvernement à développer. « Vous comparez l’hypothèse de quelqu’un qui est retiré des affaires, qui n’a pas de décisions compliquées à assumer, avec quelqu’un qui s’y colle depuis quatre ans. » Désormais maire du Havre, Édouard Philippe s’est fendu d’une petite pique à l’adresse de tous les candidats à l’élection présidentielle : « Il y a un truc qu’on apprend à Matignon, c’est que l’Élysée, c’est vraiment difficile. Beaucoup plus que ce que pense toute une série de gens qui manifestement aspirent à y rentrer un jour. »

Une habituée des rabrouements

Se faire rabrouer est loin d’être une première pour Anne-Elisabeth Lemoine. Le 19 janvier dernier, c’est la journaliste Anne Nivat qui lançait, après une remarque de l’animatrice : « Et alors, quelle est la question ? »

Crédits photos : France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet