Kristen Stewart décroche sa première nomination aux Oscars grâce à "Spencer"

L’actrice, qui incarne Lady Diana dans Spencer, de Pablo Larraín, a été nommée aux Oscars pour la première fois de sa carrière, ce mardi 8 février.

Elle incarne une Lady Diana tourmentée dans Spencer, de Pablo Larraín. Une prestation qui a valu à Kristen Stewart d’être nommée pour la première fois aux Oscars, ce mardi 8 février, dans la catégorie meilleure actrice. Le long-métrage relate un long week-end – fictif – de la princesse des cœurs à Sandringham, durant les vacances de Noël de 1991. Un séjour durant lequel elle prend la décision de quitter son époux, Charles de Galles, interprété par Jack Farthing (Poldark).

En vidéo, « Spencer », la nouvelle bande-annonce

Un César en 2015

Kristen Stewart, en lice pour remporter la prestigieuse statuette, a déjà été couronnée par plusieurs récompenses en France. La comédienne de 31 ans avait ainsi remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Sils Maria, en 2015. Elle avait également reçu le trophée Deauville Talent Award, en 2019. Près de quinze ans après la sortie du premier Twilight (2008), sa prestation dans Spencer, qui lui a valu des nominations aux Golden Globes et aux Oscars, vient conforter sa crédibilité. Rendez-vous le 27 mars pour les résultats.

Source: Lire L’Article Complet