Après une vingtaine d’années de bataille judiciaire, Romain et Marius Colucci, les fils de Coluche, ont remporté une deuxième victoire face au producteur Paul Lederman.
C’est la fin d’un interminable feuilleton judiciaire. Depuis une vingtaine d’années, Romain et Marius Colucci, les fils de Coluche, se battent contre le producteur Paul Lederman, dans l’affaire de l’héritage de leur père. En février 2017, l’agent de stars avait été condamné à leur verser 400 000 euros d’arriérés de redevances pour une série de douze sketchs. Un catalogue dont les droits lui avaient été cédés par l’ex-femme de l’humoriste, Véronique Colucci, en 1988. Deux ans après cette première décision de justice, la Cour d’appel de Versailles a prononcé un nouveau verdict en faveur des héritiers du fondateur des Restos du cœur.
Les fils de Coluche devraient toucher un million d’euros
Comme le révèle Capital, Romain et Marius Colucci obtiendront prochainement les droits de neuf autres spectacles enregistrés avant le mariage de Coluche, en 1975. « La Cour d’appel de Versailles a fini par trancher, mardi 26 novembre, en considérant que ces sketchs devaient rester dans le patrimoine des enfants et ne pas faire partie de la transaction financière conclue entre Véronique Kantor et Paul Lederman », écrivent nos confrères. Paul Lederman a été condamné à verser « 40 000 euros de provisions, dans l’attente des décomptes d’exploitations des enregistrements » aux héritiers du comédien. Selon une estimation du tribunal en première instance, cette décision devrait au final leur rapporter le joli pactole d’un million d’euros. Le producteur n’a pour pas l’instant pas indiqué s’il souhaitait se pourvoir en cassation.
Source: Lire L’Article Complet