Carré wavy : 20 façons canons de l'adopter

Envie d’un carré qui donne l’impression que vous revenez d’une virée à la plage ? N’attendez plus et adopter le carré wavy ! Découvrez comment l’adopter et nos 20 inspirations !

Restez informée

Le carré a le vent en poupe ces derniers mois ! Carré long, carré court, mi-long, bouclés, lisse, carré plongeant… il y en a pour tous les goûts ! Le carré wavy est un des incontournables de cette coupe de cheveux tant prisée !

C’est quoi un carré wavy ?

Le carré wavy est un carré qui s’obtient après avoir fait un brushing que l’on décoiffe, pour obtenir un effet, comme son nom l’indique, de « vague » sur les cheveux. En d’autres termes, il est très rare d’avoir les cheveux naturellement wavy, à la manière de ce carré. C’est une coiffure qui peut se faire sur tous les types de cheveux, même les cheveux bouclés, en détendant les boucles. Cependant, ce n’est pas une coiffure à privilégier pour les personnes qui n’aiment pas prendre du temps, ou qui n’en ont pas assez, pour se coiffer. En effet, il faut refaire son brushing au moins tous les deux à trois jours pour assurer la tenue de l’effet wavy.

Comment faire un effet wavy sur un carré ?

Pour avoir un effet wavy sur votre carré, plusieurs options s’offrent à vous ! Voici deux techniques

efficaces pour obtenir un wavy avec chaleur, à condition de toujours utiliser un protecteur de

chaleur avant :

  • Avec un fer à lisser : prenez une section de cheveux de la largeur du fer à lisser et enroulez-la dedans en faisant un quart de tour ou un demi-tour complet avec. Enroulez le reste de la mèche autour du fer et faites glisser votre liseur vers le bas, en maintenant la pointe de la mèche avec votre main.
  • Avec un fer à boucler : enroulez une mèche autour de votre fer, vers l’arrière et patientez brièvement le temps que la chaleur du fer vienne dessiner la boucle. Déroulez votre fer et répétez avec d’autres mèches.

Pour réaliser un effet wavy sans chaleur, vous pouvez également essayer ces deux techniques :

  • Avec des tresses: sur cheveux humides, réalisez quelques tresses « loose », c’est-à-dire des tresses qui ne sont pas serrées. Dormez avec et le lendemain, n’enlevez pas vos nattes en tirant dessus, mais plutôt mèche à mèche, en détendant les boucles avec vos doigts. Vaporisez un peu de laque et voilà !
  • Avec un produit coiffant : cette technique fonctionnera pour les personnes avec des cheveux souples et fins. Pour cela, achetez un spray effet « wavy » et vaporisez-le sur cheveux mouillés. Travaillez ensuite vos ondulations à la main, la tête en bas, puis rabattez sur chaque côté une serviette en microfibres, puis attachez-la avec un nœud. Attendez 30 minutes et retirez votre serviette.

Quelles coupes pour un wavy ?

L’effet wavy à l’avantage de s’adapter à bon nombre de coupes, sauf les plus courtes, sur lesquelles les ondulations ne pourront pas se faire. L’idéal est d’avoir une longueur de cheveux qui arrive, au minimum, au niveau des épaules, ensuite, laissez parler votre imagination !

Le style wavy convient beaucoup plus au carré (carré droit, carré dégradé, carré plongeant…), qu’il soit court (aux épaules) ou mi-long. Cependant, il n’est pas interdit de l’effectuer sur des cheveux longs ! Cependant, c’est un résultat qui sera plus long à obtenir et, les cheveux longs étant plus « lourds », l’effet risquerait de ne pas tenir aussi bien.

Source: Lire L’Article Complet