Menacée de mort à la suite de la diffusion d’un numéro de “Zone Interdite” consacré au séparatisme et à l’islam radical dans l’Hexagone, Ophélie Meunier commence à souffler : les bonnes audiences de son émission lui ont mis du baume au cœur, comme elle l’a partagé sur Instagram.
Dimanche 23 janvier, Ophélie Meunier avait embarqué les téléspectateurs au cœur de Roubaix, de Marseille et de Bobigny dans le cadre d’un numéro de Zone Interdite intitulé « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État« . Un sujet qui a fait beaucoup réagir et qui lui a valu d’être placée sous protection policière après avoir reçu de nombreuses menaces de mort. De retour au bureau après l’événement anxiogène, la maman du petit Joseph s’est remise en selle avec un nouveau reportage diffusé sur M6 et qui a ravi les téléspectateurs, comme elle l’a indiqué sur son compte Instagram le 7 février.
“Vous étiez jusqu’à 3 millions devant Zone hier, merci !”, les mots d’Ophélie Meunier, accompagnés d’un cliché la montrant en plein tournage, ont témoigné de sa grande reconnaissance. Le nouvel épisode de Zone Interdite consacré aux habitats écologiques a permis à la journaliste de recevoir une avalanche de compliments et de messages de soutien : “Tellement courageuse ! Soutien total”, a commenté un internaute. “Bravo pour votre travail”, a écrit un autre. Une vague d’encouragement qui a fait suite à celle de nombreuses célébrités, à l’image d’Arthur, de Nathalie Renoux ou encore de Karine Basté Regis qui a rappelé la “liberté d’informer” lors de son JT, le 2 février.
> Découvrez Ophélie Meunier enceinte et ses plus beaux looks de grossesse
Une enquête ouverte
Comme l’a indiqué l’AFP dans la soirée du 7 février, une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à la suite des menaces de mort proférées à l’encontre de la présentatrice de 34 ans. Les investigations ont ainsi été confiées à la “Brigade nationale de répression de la délinquance contre la personne” à la suite de la plainte déposée par Ophélie Meunier à la fin du mois de janvier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet