Le saviez-vous ? Guillaume Labbé (Je te promets) a tenté une carrière de rugbyman

Ce lundi 7 février, Guillaume Labbé est de retour sur le petit écran dans la série « Je te promets », diffusée sur TF1. Avant de devenir acteur, le comédien de 39 ans a pratiqué le rugby à haut niveau.

Derrière Guillaume Labbé se cache un véritable sportif. Avant d’être à l’affiche de la nouvelle saison de Je te promets, diffusée ce lundi 7 février sur TF1, l’acteur était à la tête d’une équipe de rugby. Si les plateaux de tournage sont aujourd’hui son terrain de jeu favori, l’interprète de Michaël leur a longtemps préféré les pelouses vertes. En effet, Guillaume Labbé a débuté sa carrière en tant que rugbyman. D’abord membre du Stade Français, de 1999 à 2002, le frère de la comédienne Constance Labbé a ensuite rejoint l’équipe de Surennes jusqu’en 2007.

Malgré cette belle fiche technique, le comédien de 39 ans a très vite compris que le ballon ovale n’était pas pour lui. « J’y ai mis un terme car ça n’a jamais vraiment été un plan de carrière pour moi. J’étudiais la psychologie en parallèle et je n’ai jamais vraiment envisagé d’être rugbyman professionnel. Ça s’est arrêté quand je suis parti aux Etats-Unis pour suivre des études de comédien« , a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs. Depuis 2010, Guillaume Labbé multiplie les apparitions sur les planches de théâtre et au cinéma. Après avoir donné la réplique à Amélie Etasse, dans Scène de ménages sur M6, l’acteur a vu sa carrière décoller grâce à son rôle dans la série Plan Coeur en 2020. Un essai qui lui permet aujourd’hui d’être un acteur de première ligne.

https://www.instagram.com/p/CZcm40gOliM/

A post shared by TF1 Pro (@tf1.pro)

Guillaume Labbé a participé au calendrier des Dieux du stade

Rugbyman rime avec Dieux du stade. Au cours de sa carrière sportive, Guillaume Labbé a eu l’occasion de prendre la pose à deux reprises dans le célèbre calendrier. Invité sur le plateau de l’émission Les Enfants de la télé, le 18 avril 2021, le comédien dévoilait une incroyable anecdote sur les coulisses de ce shooting. « Sur le premier calendrier, il y avait un article (dans le contrat ndlr) qui disait qu’on ne pouvait pas voir le sexe du joueur, a débuté l’acolyte de Marilou Berry. La 2ème année, l’article n’était plus là. Donc, je ne signe pas et je dis qu’il faut remettre l’article où on ne voit pas mon sexe. », a-t-il raconté sur le plateau de Laurent Ruquier.

En visionnant le making-off de cette séance photo, Guillaume Labbé n’a pas été au bout de ses surprises. « Je regarde sur mon ordinateur et on voit une bonne partie. Ce n’est pas non plus énorme, mais on voit quand même une bonne partie ».

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet