L’épisode 21 nous a dévoilé l’origine de la création des Titans ! Mais pas uniquement ! Après avoir libéré Ymir de ses chaînes, Eren a pu utiliser le pouvoir du Titan Originel et ainsi lancer le Grand Terrassement !
Ymir était une esclave. L’épisode 21 nous l’a confirmé. Totalement soumise, d’autres esclaves en avaient profité pour l’accuser d’être responsable de la fuite des cochons. Soi-disant libérée, elle fût reléguée au rang de vulgaire proie à abattre. Blessée, épuisée, elle finira par tomber dans un lac où une entité étrange la transforma en Titan. Ce fût le premier Titan de l’histoire d’Eldia. En dépit de son impressionnante puissance, Ymir vécut dans la soumission en tant qu’outil d’Eldia et de son roi, qui ne voyait en elle qu’un moyen de dominer le monde. Jusque dans la mort, Ymir continuait de servir les desseins de ce roi mégalomane. Jusqu’à ce qu’Eren n’arrive. La libérant de ses chaînes d’esclave, Eren parvint à convaincre Ymir de lui permettre d’utiliser le pouvoir de l’originel. Il put ainsi déclencher Le Grand Terrassement.
Y a-t-il quelqu’un pour stopper le Grand Terrassement ?
Alors que le plan de Sieg consistait à éradiquer les Eldiens en les privant de la reproduction, Eren avait d’autres plans en tête. Dans l’épisode 17, Armin en a d’ailleurs une petite idée, sans se douter de toute l’envergure du projet de son ami. En effet, après avoir été décapité par Gaby, Eren s’est retrouvé dans L’Axe aux côtés de son frère aîné, Sieg. Celui-ci, persuadé que Grisha est à l’origine du comportement de son jeune frère, décide de l’emmener découvrir les souvenirs de leur père. Grossière erreur puisqu’en réalité, Eren avait tout prévu. Sieg a donc découvert l’intégralité du plan d’Eren et comment son père a été manipulé. Alors que Sieg est persuadé d’avoir le contrôle, Eren parvient à convaincre Ymir de lui prêter sa force, déclenchant ainsi le Grand Terrassement.
Initialement, Armin était persuadé que son ami ne ferait qu’une simple démonstration de force en ne déployant qu’une partie du Grand Terrassement. Mais il n’en est rien. Eren décide tout simplement d’éradiquer la surface de la Terre, sauf l’île Paradis. Il a donc fait tomber toutes les enceintes, libérant ainsi les Titans géants prisonniers dans les pierres. L’épisode 22, intitulé Le Dégel, nous laisse entendre bien des choses. En effet, si nous sommes rationnels, le dégel intervient pour annoncer l’arrivée du printemps, des beaux jours. Mais dans le cas de L’Attaque des Titans, diffusé sur Wakanim, cela peut aussi faire référence au retour d’Annie. Ou alors à l’interruption du Grand Terrassement, qui semble avoir figé tous les habitants de Paradis. Mais si le Grand Terrassement doit être stoppé, qui pourra le faire ? Livaï qui était à moitié mort ? Hansi Zoé ?
Source: Lire L’Article Complet