« C’est l’auberge espagnole » : Christiane Taubira pas ménagée par ses adversaires

Victorieuse du scrutin citoyen, l’ex-garde des Sceaux essuie ses premières maladresses. Au lendemain de son audition ratée ses concurrents de gauche ne l’épargnent pas dans les colonnes du Parisien, ce 4 février.

La candidate « de plus » au cœur des critiques. Victorieuse de la Primaire populaire, Christiane Taubira n’est pas épargnée par ses concurrents de gauche, au lendemain de son audition ratée. Interrogée sur son programme « flou », l’ancienne garde des Sceaux visiblement hésitante a livré une séquence embarrassante. De quoi réjouir ses adversaires qui « se sont engouffrés dans la brèche » dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 4 février : « Avant son entrée en lice, Christiane Taubira, ça a été l’auberge espagnole : chacun pouvait y projeter ses propres objectifs, sa propre vision », tacle Eric Coquerel, proche de Jean-Luc Mélenchon.

« Aujourd’hui, on voit qu’elle n’est qu’une candidate de plus que sa campagne se limite à mettre en avant sa personnalité », poursuit-il. Un autre écologiste emboîte le pas du député LFI et poursuit : « Taubira ne dit quasiment rien de son projet, et quand elle avance une proposition, elle dit une bêtise« . »On savait qu’elle allait vite se cogner à cette réalité. On peut être poète sans être prête à gouverner c’est son cas », a fustigé un sénateur socialiste.

>> PHOTOS – Jean Castex, Edouard Philippe, Éric Dupond-Moretti… découvrez les politiques quand ils étaient plus jeunes

Christiane Taubira : ce grand oral raté

D’autres, profitent de ce procès pour rappeler son passé de ministre sous François Hollande : « elle était plutôt en soutien du gouvernement et non pas des salariés. Elle défend une idée de la gauche et de la social-démocratie qui, selon mon analyse, a plutôt fait du mal à la gauche« , souligne Fabien Roussel. Devant la Fondation Abbé Pierre, la candidate surprise s’est montrée plus « floue », « décevante », « confuse » que jamais selon le public présent, mercredi 2 février.

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet