Mourir plutôt que d’aller en prison ? Après l’annonce de son incarcération, Isabelle Balkany a fait une nouvelle tentative de suicide ce jeudi 3 février, a révélé BFM TV. La chaîne d’information a diffusé une interview exclusive de son mari Patrick Balkany dans laquelle il révèle les circonstances du drame.
« Elle était totalement dans les vapes quand elle est partie avec les médecins du Samu ». Après une nouvelle tentative de suicide de son épouse Isabelle, Patrick Balkany s’est confié à Apolline de Malherbe sur BFM TV ce jeudi 3 février. À cette date, à cause de plusieurs manquements à leur assignation à résidence au moulin de Cossy, leur manoir de Giverny, la cour d’appel de Rouen a révoqué le placement sous bracelet électronique, ouvrant ainsi la voie à une incarcération en prison. Une idée qu’Isabelle Balkany n’aurait pas supportée. « Elle était dans sa chambre, elle a parlé avec son avocat. (…) Ma belle-fille est montée et l’a trouvée. Elle avait avalé un paquet de médicaments, je ne sais pas de quoi d’ailleurs, des barbituriques ou je ne sais pas quoi », a indiqué Patrick Balkany sur BFM TV. « Malheureusement, Isabelle, elle est très fragile. J’essayais tous les jours de lui dire qu’elle n’ait pas de pensées morbides, mais elle répétait qu’elle n’irait pas en prison, qu’elle se suiciderait etc. », a-t-il poursuivi.
« Je veux juste dormir, DORMIR… Épuisée par l’âge, le mien, la haine, des autres, l’angoisse pour l’homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du ‘gommage’ de ce que j’ai pu faire de positif », a posté sur Twitter Isabelle Balkany avant sa nouvelle tentative de suicide. Elle avait déjà tenté de mettre plusieurs fois fin à ses jours, notamment en mai 2019. « Malheureusement, elle a déjà fait deux tentatives de suicide lourdes. Une fois où elle avait été hospitalisée à Mantes et ensuite elle est restée un mois dans une clinique spécialisée. Elle ne se souvenait d’ailleurs de rien. Elle était dans le coma. Néanmoins elle a recommencé. Elle s’est retrouvée en réanimation à Rouen. C’était terrible, j’ai cru qu’on allait la perdre », a confié Patrick Balkany sur BFM TV ce jeudi 3 février avec émotion.
> Découvrez les photos des enfants d’Isabelle et Patrick Balkany
? Patrick Balkany: "Je ne pensais pas une seule seconde qu’on enverrait mon épouse en prison" pic.twitter.com/1iUeZ38Vgt
« Surtout, ne fais pas de bêtise », lui avait-il dit une heure avant
« Je pensais sincèrement qu’elle ne recommencerait pas, mais quand il y a eu cette décision au mois de décembre par le tribunal d’Évreux de vouloir nous mettre en prison pour des dysfonctionnements. Depuis ce temps-là, elle n’était plus la même », a révélé l’ancien maire de Levallois-Perret sur la chaîne d’information. « Je lui ai dit une heure avant : ‘Surtout ne fais pas de bêtise’, etc., bien avant de connaître la décision », a révélé l’ancien élu de Levallois-Perret.
« Très honnêtement, je ne pensais pas une seule seconde qu’on enverrait mon épouse en prison parce qu’elle a 74 ans, elle est très fragile, elle est malade, je ne pense pas que ce soit un danger pour qui que ce soit, à part pour elle-même », a-t-il poursuivi sur BFM TV. Après avoir été condamnés à cinq et quatre ans de prison en appel en mai 2020 pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale » et « prise illégale d’intérêts », les Balkany avaient été placés sous bracelet électronique en mars 2021.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet