Si en sortant d’une relation toxique, tu t’es déjà dit “ mais c’était évident, j’aurais dû le voir venir “, cet article est fait pour toi. Découvre dès maintenant 5 astuces pour repérer un red-flag.
1 – Fie-toi à ton instinct
Si tu te dis que ça pue, ça pue probablement. Si le comportement de ton crush te fait tiquer, ce n’est sûrement pas pour rien. Apprends à t’écouter. On repère souvent les red-flags de loin, mais on préfère fermer les yeux. Parce que la personne nous plaît. Parce qu’on ne se rend pas compte qu’on mérite mieux. Si tu ne sais pas si c’est un red-flag, ou si c’est juste toi qui a peur et qui cherche la petite bête, demande à tes proches leur avis.
2 – Méfie-toi des “ moi, je suis comme ça “
Généralement, les gens qui t’annoncent de but en blanc “ moi, je suis super honnête, je déteste l’hypocrisie “, ce sont les pires.
3 – Fuis les gens qui te diminuent
Si dès le début, ton crush essaie de te diminuer, pars en courant. S’il dénigre tes passions, ton boulot ou tes amis, c’est quelqu’un qui ne te fera pas du bien. Pars. Parce qu’à terme, il risque d’entamer ton estime de toi. Tu vas finir par le croire. On veut des gens qui nous tirent vers le haut.
4 – Regarde comment il (ou elle) parle de ses ex
On a tous eu des relations nulles, qui nous ont fait du mal. Mais s’il dénigre toutes (ou tous) ses ex et n’a jamais aucun tort, soit il choisit vraiment mal ses crushs, soit il ne se remet jamais en question et est potentiellement toxique pour toi. S’il dit que toutes ses ex étaient folles, y a de grandes chances que tu sois la prochaine sur la liste.
5 – Oublie les gens qui n’ont pas le temps pour toi
Il (ou elle) n’a jamais le temps pour toi ? Vous pouvez vous voir tous les dimanches en 8, et seulement si c’est la pleine lune ? Tu mérites mieux que ça. Trouve quelqu’un qui a du temps pour toi. Évidemment, il y a des exceptions. Si vous vivez dans des régions différentes, par exemple.
Même si c’est parfois douloureux sur le coup, repérer les red-flags te permettra de gagner du temps sur le long-terme. Et ce n’est pas Beck (You) qui dira le contraire. Rassure-toi, chez les peoples, 2021 a été compliqué aussi.
Source: Lire L’Article Complet